Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 16:01
Naissance de l’histoire.
Cette histoire est née par hasard, un peu poussée par ma fille, de 14 ans alors.
Je suis quelqu’un qui parcoure de longs trajets au volant de ma voiture pour besoins professionnels. Après une demi-heure de route, inéluctablement mon esprit s’envole. Suite à la lecture d’un livre qui m’a beaucoup marqué, mon esprit a, petit à petit, mis en place mes propres personnages, avec ma propre histoire.
Un soir où j’avais la tête « farcie » de cela, je me suis assis devant mon écran et y ai transmis ce que mon cerveau à bien voulu lui communiquer. Ma fille est entrée dans mon bureau à ce moment-là : « Qu’est-ce que tu fais, Papa ! » Je n’allais pas lui cacher mon écran. La sachant déjà grande lectrice, je lui ai fait lire les quelques pages : « Oh, c’est génial ! Tu me feras lire la suite ? » La suite ? Mais, je ne la connais pas, la suite ! Ni même le début ! Au moment où ma fille me fait cette demande, c’est peut-être les pages qui, aujourd’hui portent les numéros de 80 à 90 qui sont écrites, mais pas plus ! Alors, je me promets de satisfaire sa curiosité.
Je mettrai 2 ans à rédiger cette histoire pour, enfin, lui en proposer un brouillon sous la forme d’un livret imprimé par moi-même, et relié à la colle à bois. Mais elle est ravie, ne me retourne que des compliments. Son petit frère s’y met aussi. A ce moment-là, ils ont lu une version « light », considérant leur jeune âge.
C’est alors que je décide de le faire lire à quelqu’un de l’extérieur de la famille, Lydie, une collègue qui, elle aussi, ne m’en fait que de bons commentaires. Elle me propose de le faire lire à une collègue de son mari. J’accepte, sachant que, cette fois, c’est quelqu’un que je ne connais absolument pas. C’est Hélène, portant curieusement le même prénom que mon héroïne. Le mail qu’elle me fait parvenir en retour, m’en porte les larmes aux yeux. C’est ce jour-là que je décide d’aller plus loin. Je fais corriger, je modifie, je relis et relis encore.
Et je fais imprimer. Tout cela me prendra plus de 3 ans. Mais le résultat est ce qu’il est. Mon premier exemplaire est vendu le 15 mars 2013.
Mes lecteurs trouvent le bouquin beau et l’histoire attrayante. Lorsqu’ils ont fini le tome 1, la plupart me « tannent » pour obtenir le tome 2. Il sort le 15 octobre 2013. Trois semaines plus tard, 30 exemplaires sont déjà dans la nature.

 

contact : dono@orange.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du livre "ET ... DEMAIN ?" de DoNo
  • : La vie du livre "ET ... DEMAIN ?" ; des premières pensées, des premiers essais, des premiers écrits jusqu'à la réalisation... Un roman de fiction, d'aventure, d'amour.
  • Contact

Profil

  • DoNo
  • Ecrivain à mes heures et heureux de l'être
  • Ecrivain à mes heures et heureux de l'être

Pages