Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 15:29

Voici l'ensemble des commentaires que j'ai pus recevoir. Ils sont, là, dans "leur jus". Je les ajoute en bas de page à mesure de leur arrivée.

 

Phil

Bravo DoNo pour cette merveilleuse aventure !

Véro

Eh oui, quel bonheur d'avoir un peu participé à réalisation de ce projet. La belle-soeur de Bordeaux.

Phil

J'aime bien ta dernière phrase et le mot "bouleversant"

Dono

Voilà un commentaire que je voulais introduire dans mon blog. C'est ma première lectrice "étrangère" qui me l'a fait parvenir. Il dit ceci :

Bonjour, je suis une collègue de Jean-Marie R. qui m'a prêté il y a quelque semaine votre le livre. Je l'ai ADORE !!!! Il vient de me prêter la 2ième partie et j'ai hâte de m'y plonger... A bientôt et encore bravo et merci pour ce beau moment d'évasion. Hélène L

Hélène

encore une fois merci et bravo pour ce livre génial. et je dois vous avouer ma fierté de porter le même nom que l'héroïne !!!! rassurez vous cela n'a changé en rien mon avis sur Demain.

Renaud

ce livre nous fait vivre une formidable aventure. J'ai eu beaucoup de mal à sortir de ma lecture en réalisant que les personnages n'étaient pas réels. Les références sur les plantes, les animaux et autres rajoutent encore de l'intérêt à la lecture. Dom, j'attend une nouvelle histoire avec impatience !!!

Jimmy

J'ai beaucoup aimé ton livre, avec les références aux "Enfants de la Terre". L'histoire est originale et bien détaillée. Je me suis laissé prendre par les descriptions(dressage du cheval, connaissance des plantes et de leurs vertus médicinales... je m'arrête là sinon je vais dévoiler toute l'histoire). A quand le prochain ?

Dono

Et voilà la suite de notre entretien avec Hélène, ce que je réponds :

D'après Lydie, la seconde partie est meilleure que la première. J'espère donc que vous allez aimer. N'hésitez pas à me le faire savoir.

> Je n'arrive encore pas à croire que la première personne que je ne connais pas et qui ai lu mon bouquin porte le prénom de mon héroïne. C'est quand même extraordinaire. Ne serais-ce pas un peu pour ça que vous avez tant aimé ? Ne vous êtes vous pas mise un peu dans la peau du personnage ? > Aller, dites-moi tout !

je dois vous avouer que j'ai très vite occulté le fait que l’héroïne s'appelait comme moi, tellement j'étais prise dans le livre. J'ai commencé le 2ième le vendredi matin et je l'ai fini à 3h du mat. Je l'ai autant aimé que le premier. mais si vous aviez été là lors que je suis arrivée à l'avant dernier chapitre : je vous aurais étranglé !!! Comptez sur moi pour mettre un commentaire sur le blog. merci et à bientôt. (lors d'une séance de dédicace à la sortie de votre livre, j'en suis sure !!!)

Moi, je ne rajouterais qu'un commentaire à cela : Merci Hélène; j'ai hâte de vous connaître !

Véro

Ce nouveau titre me paraît tellement évident...

AbsoPhil

Alors vivement qu'on lise "Et... demain" !

Nathalie

Bonjour, je suis Nathalie la femme de David du port j aime beaucoup vos livres tome 1 et tome 2 et j'arrête pas de les lires j'adore merci encore . a bientôt.

Merci Nathalie. J'aime toujours recevoir ce genre de message, ça fait du bien, c'est sympa. N'hésitez surtout pas à parler de ce bouquin autour de vous, le prêter, et demander aux lecteurs de mettre un avis sur ce blog. A bientôt.

Odile

bonjour mon fils DAVID du port m'a offert les 2 livres "et demain" , je trouve ça magnifique bien écrit une fois que l'on plonge dedans on ne peut plus s'arrêter bravo , ma maman et un ami l'on lu et on appréciés encore bravo et merci pour ce voyage

Bonjour Odile, de Strasbourg je crois. Très sympa votre petit mot, ça fait plaisir. N'hésitez pas à passer le bouquin dans d'autres mains et de demander aux nouveaux lecteurs de laisser un petit mot. Je vais reprendre contact avec David pour lui dire de le lire aussi parce que je crois qu'il ne l'a pas fait. A bientôt et merci encore.

DoNo

Un commentaire qui émane de Maïté, de Pont-Saint-Martin. C'est son fils qui lui a offert le tome 1 il y a quelques mois de cela. Il dit ceci :

"J'ai trouvé votre premier livre extraordinaire ../.... L' histoire est formidable, c'est très bien écrit, et c'est pourquoi je souhaite connaître la suite."

mimiol

je trouve que ce blog est très bien franchement chapeau!:)

Séverine M

Mon exemplaire est en route...J'ai hâte de me plonger dedans!

DoNo

Encore un, que je copie depuis ma boîte Mail :

Salut Do No, J'ai commencé ton premier tome ( que tu m'as remis il y à bientôt 2 semaines maintenant ) et pour l'instant, je dois bien dire que je me "délecte" de cette aventure !! Je salut donc la performance du .../écrivain qui fait que désormais, à chaque fois que je me promène dans "la zone commerciale" je me demande à quel moment la terre va se mettre à trembler !!! Emmanuel L.

DoNo 

Un autre, frais du jour.

Bonjour, Je viens de terminer votre livre et j'ai bien aimé ....Mais maintenant, j'ai un gros problème car j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Dan et Hélène sans oublier Patou et les 2 chevaux.... Votre livre m'a souvent fait penser aux "enfants de la terre" .... Je suppose que vous les avez lu ??? Pourriez vous me dire quand la suite sera disponible ??? Cordialement Delphine D.

DoNo

Enfin, un commentaire "masculin". ça commençait à manquer. Je l'ai reçu sur mon portable, sachant qu'il émane d'un collègue. Il dit ceci :

Bonjour "DoNo" (je change mon prénom par mon pseudo). Je viens de commencer ton roman. Tout d'abord, merci pour les moments que je passe à le lire. Il est difficile pour moi de le lâcher. Je ressens, quand je le lis, de l'émotion et le fait de connaître personnellement l'auteur ne fait que renforcer cette émotion. Je me sens plus proche de toi en amitié. Voilà, pour le moment je te dis ce que je ressens à l'instant "T" et en dehors des relations pro. Amitié. Yann M.

DoNo

Et en voilà un autre, venant de Séverine. Je reconnais là, son humour. Mais sois patiente, ma belle, ça vient !

Elle me dit : C'est pas le tout, mais je veux connaître la suite moi! On n'a pas idée de tenir ses lecteurs en haleine de la sorte, c'est pas humain!!! J'ai dévoré ce livre. Il est effectivement agréable de découvrir son héros principal au fils de la lecture, c'est original. Bizz Séverine M (de Lorient)

DoNo

Voici encore un petit mot que j'extrait de ma boîte mail. J'ai volontairement changé mon prénom, après "salut", et j'ai supprimé le nom de famille de Véronique. Elle me dit ceci :

Que du bonheur ... Salut DoNo, Quelques commentaires sur ton livre. C'est avec une grande hâte que je vais me plonger très souvent dans ce livre. J'adore. Il y a beaucoup de suspens et quand on te connaît, on a tendance à assimiler le personnage principal à son auteur. Beaucoup de points sont communs avec toi : la famille, les lieux, les passions ... J'espère que la suite de ce premier livre est en cours car nous allons rester sur notre faim. juste encore quelques erreurs orthographiques se sont glissées ça et là dans le livre. Merci encore pour ton travail et BRAVO ! Véronique L.

Arnaud

mon souhait, pour cette nouvelle année, serait d'en lire plus!!! meilleurs voeux a vous tous

ANM dit ceci : Très beau livre et l'histoire est géniale.... il se lit très bien.... on attend la suite. Bravo à l'écrivain, il sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne du livre. et le blog est génial. Bonne soirée et longue et belle continuation à notre super écrivain

Il y avait longtemps que je n'avais pas reçu un commentaire, mais je vois que mon histoire continue son petit bonhomme de chemin. C'est Carine, de Brest, qui me le fait parvenir.

 Pour l'instant ce sont les commentaires de mon mari qui ne le lâche plus .... (seulement qd ses yeux se ferment ...). Il a presque fini le premier tome en 1 semaine. Grand lecteur il dit que "C'est un des meilleurs livres qu'il n'ait lu !!!" C'est un thème qu'il affectionne. Hâte qu'il le lâche pour commencer votre livre ...

Merci Carine et son mari. Continuez de commenter. C'est super.

 

NOUVEAU : Voici le tout premier commentaire concernant mon nouveau bouquin : KG18548. Il émane de l'une de mes correctrices.

Pour en comprendre le sens, il faut dire que j'avais déjà écrit cette histoire (c'est mon premier récit) mais sous forme d'un petit livre "familial". C'est celui-ci que j'ai repris pour le tourner sous une autre forme et surtout l'augmenter d'une fiction. Ce commentaire dit ceci (je fais une copie intégrale du texte que j'ai reçu.)

"Je viens de terminer à l'instant la lecture de ton livre. J'avais vraiment hâte d'en connaître la fin. J'ai pris un réel plaisir à lire ces pages.

Super histoire. Je sais qu'une partie est vraie, mais en le lisant j'ai failli croire que "tout" était réel. Quelle imagination, quel récit bien mené !"

Merci Betty, ma belle-sœur et correctrice. Au jour d'aujourd'hui, 1er avril 2018, le bouquin est encore entre les mains de ma dernière correctrice. Dès que c'est terminé, il part chez l'imprimeur. J'ai hâte !

Et ma dernière correctrice me fait le commentaire suivant : On peut le classer dans la catégorie "roman historique".

Quand on sait que cette correctrice est ma femme et ... prof d'histoire, ça fait chaud au cœur ! Merci à tous. Allez, c'est parti ! Direction l'imprimeur !

 

 

 

contact : dono@orange.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du livre "ET ... DEMAIN ?" de DoNo
  • : La vie du livre "ET ... DEMAIN ?" ; des premières pensées, des premiers essais, des premiers écrits jusqu'à la réalisation... Un roman de fiction, d'aventure, d'amour.
  • Contact

Profil

  • DoNo
  • Ecrivain à mes heures et heureux de l'être
  • Ecrivain à mes heures et heureux de l'être

Pages